L’HISTOIRE DE MINDESI

Mindesi est une marque de mode végane créée en 2018 dans le sud de la France. Avec sa première collection de chaussures, elle affirme son identité unique avec un engagement ferme envers la planète et ceux qui y vivent, proposant des produits de qualité qui allient élégance et simplicité, le tout, sans cruauté envers les animaux.

Le concept

Les modèles de Mindesi doivent répondre à 5 critères essentiels avant d’être mis en vente:

  • Minimaliste
  • Confort
  • Elégant
  • Esthétique
  • Éthique

Alba, la première collection

Alba est la première collection de Mindesi. Un mot provenant du latin qui signifie l’aube. Il symbolise le départ pour ce nouveau et grand projet. Les efforts ont été mis sur 5 modèles qui représentent une gamme complète et moderne.

Fabrication

Nous avons choisi de soutenir une équipe européenne de professionnels et de payer des prix leur permettant d’être justement rémunérés et de travaille dans de bonnes conditions. En même temps, nous veillons à ce que les normes de qualité les plus élevées de production soient respectées.

Nous avons sélectionné un petit atelier européen situé en France. Ce pays est spécialisé dans la fabrication de chaussures et dispose d’un véritable savoir-faire dans ce domaine. Nous importons nos matières véganes d’Italie parce que nous visons la meilleure qualité possible.

Nous prenons soin de l’environnement et des animaux. Nos chaussures sont et resteront toujours sans cruauté.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification de PETA et de la Vegan Society.

Nos engagements

Dès la fin de notre première année d’exploitation, nous prévoyons de donner 5% de nos revenus à des projets oeuvrant au bien-être des animaux, des humains et de l’environnement.

Nous vous tiendrons au courant de l’impact et des résultats de ces dons par le biais de notre site, de notre newsletter, et des réseaux sociaux.

Notre équipe

Notre équipe est composée de personnes qui se soucient de tous les animaux et sont profondément préoccupés par l’impact que l’industrie du cuir a sur notre planète.

Vilma Atanasova est responsable des ventes et du service client. Elle est une spécialiste en administration des affaires. Une végane très impliquée pour les droits des animaux et dans un mode de vie éthique et durable.

Cédric Garrofé est un passionné du bien-être animal depuis près de 15 ans. Il est également le fondateur du média en ligne Vegemag.

L’idéal de Mindesi

Plus qu’une simple marque iconique, Mindesi se veut un idéal. Un idéal d’élégance, d’éthique et de simplicité dans le monde.

Merci de faire partie de l’histoire de Mindesi.